Une croute somptueuse recouverte de couches de pêches juteuses, de baies de Goji et de myrtilles. Une gâterie riche en éléments nutritifs.
Sommaire
Ingrédients
Pour la croute
- 1 verre de farine
- 2 cuillères à soupe de sucre
- une pincée de noix de muscade
- 5 cuillères à soupe de beurre coupé en cubes
- 1 oeuf battu
- 1/2 cuillère à café d’extrait d’amande
- 1/2 verre de noix de pécan finement hachées
Pour la couche de pêches
- 3 verres de pêches épluchées et coupées en tranche
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à café de Maïzena
- 1 cuillère à soupe de beurre
Pour la couche de myrtilles
- 4 verres de myrtilles
- 1/4 verre de sucre
- 1 cuillère à soupe de Maïzena
- 1 cuillère à café de jus de citron
- Une pincée de cannelle en poudre
- 1 cuillère à soupe de beurre
Pour la couche de Goji
- 4 verres de baie de Goji (les faire tremper 20 minutes dans du jus de pêche pour les faire ramollir)
- 1/4 de verre de sucre
- Une pincée de cannelle en poudre
- 1 cuillère à soupe de beurre
Préparation
- Pour faire la croute, mettre la farine et le sucre dans le mixeur. Mélangez brièvement. Ajoutez les morceaux de beurre et mélangez jusqu’à ce que le mélange devienne sableux. Ajoutez l’œuf, l’extrait d’amande, les noix de pecan et bien mélanger. Ne pas mélanger pendant trop longtemps.
- Mettez la pate en boule et l’aplatir. L’étendre dans un moule à tarte de 30 cm de diamètre avec fond mobile. Mettre au réfrigérateur pendant 30 minutes.
- Préchauffez le four à 175 degrés C.
- Mettre la croute au four pendant 15 à 20 minutes, ou jusqu’à ce que les bords soient légèrement blonds. Laissez refroidir sur une grille.
- Pour faire la couche avec les pêches, écrasez les pêches avec le sucre, le jus de citron et la maïzena dans une casserole de taille moyenne, et faire chauffer à température moyenne pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajoutez le beurre et bien mélanger le tout. Laissez refroidir légèrement et verser sur la croute.
- Pour faire la couche avec les myrtilles, écrasez 2 verres de myrtilles avec le sucre, la maïzena, le jus de citron et la cannelle, et faire cuire dans une grande casserole à température moyenne pendant environ 10 minutes, ou jusqu’à ce que le mélange épaississe et soit translucide. Ajoutez le beurre et le reste des myrtilles. Verser sur le mélange de pêches qui est dans le moule. Enveloppez le moule avec un film en plastique bien serré.
- Pour faire la couche avec les baies de Goji, écrasez 2 verres de baies de Goji avec le sucre, la maïzena, le jus de citron, et la cannelle. Cuire dans une grande casserole à température moyenne pendant à peu près 10 minutes, ou jusqu’à ce que le mélange épaississe et soit translucide. Ajoutez le beurre et le reste des baies de Goji. Verser ce mélange sur la tarte. Couvrir la tarte d’un film plastique bien serré.