La baie de goji est cultivé essentiellement dans les zones rurales de Chine et de l’Himalaya. Les techniques de production sont encore artisanales et paysannes, la culture de Goji bio utilise donc rarement des engrais ou des pesticides, ce qui facilite sa certification bio.
Sommaire
Le Goji, une baie issue de l’agriculture biologique
La baie de goji est souvent commercialisé avec une certification AB, Agriculture Biologique. La baie de Goji bio est essentiellement vendu dans les foires et salons bio où elle y rencontre un grand succès. On peut aussi trouver la baie de Goji bio dans les réseaux de distribution spécialisés bio, et sur des sites de ventes en ligne de produits bio.
Les avantages du Goji Bio
La baie de goji est un fruit ayant des teneurs en nutriments bénéfiques très importantes (vitamines, oligo-éléments, acides aminés, etc.). Cultiver la baie de goji de manière biologique et respectueuse de l’environnement c’est donc préserver toutes ses qualités nutritionnelles.
L’absence de pesticides permet au Lycium Barbarium Goji bio de développer pleinement ses défenses immunitaires, et donc des substances immuno-stimulante comme la salvestrol, substance connue pour ses propriétés anti-cancéreuses.
Le Goji Bio, anti-cancéreux
Il n’est donc pas surprenant que de nombreuses recherches menées par des chercheurs tendent à prouver que le Goji Bio a des propriétés anti-cancéreuses comme le dernier rapport établi par le professeur Ghin de la région du Xhing en Chine.
D’une manière générale, le Goji Bio est bénéfique pour la santé et se consomme souvent en cure.